Espace Acteurs

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Ille-et-Vilaine

Chaque année, l'Agence produit un rapport d'activités, reflet de ses missions et actions. Celui de 2021 a pu être présenté à l'occasion de son Assemblée générale qui s'est tenue le mercredi 1er juin 2022.

L'année 2021 en bref

L'Agence a déployé son "plan de rebond" Covid. Entièrement construit à partir de l'écoute client, l’Agence a ainsi conduit en 2021 :
  • une série de 6 rendez-vous conférences sous forme de webinaires à destination des acteurs du tourisme,
  • une première bourse touristique,
  • un guide départemental des activités,
  • des films promotionnels du territoire,
  • un espace web ressources sur les aides successives

Parallèlement, l'Agence a décliné la deuxième année de la convention d'objectifs et de moyens qui la lie au Département d'Ille-et-Vilaine, dont elle est l'émanation et dont elle met en œuvre la politique. Les fondations de la stratégie de l'Agence ont été étayées, grâce à l'adoption d'un positionnement marketing faisant des clientèles sur place la cible privilégiée et l'élaboration d'une feuille de route faisant du tourisme durable la ligne directrice de toute l'Agence.

Le modèle historique d'adhésion à l'association a été remplacé par une logique de service universel, accessible pour l'ensemble des acteurs du tourisme sur le département.

2021 fût également marqué par un changement de gouvernance avec l'élection de Sébastien GUERET, pour un mandat de six ans en tant que nouveau Président de l'Agence. Il succède ainsi à Solène MICHENOT.

Téléchargez le document (8,30Mo) : Rapport d'activités 2021