Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

premiers rendez-vous de l'observatoireLe 21 mai dernier, le CDT Haute Bretagne Ille-et-Vilaine organisait les 1ers RDV de l’Observatoire sur la thématique de l’hôtellerie.

 

Après une présentation des résultats de l’hôtellerie en Ille-et-Vilaine par le Comité Départemental du Tourisme, l’assistance a pris connaissance de l’étude réalisée par KPMG sur l’industrie hôtelière française 2013 (36ème édition).

 

La table ronde intitulée "Dans un contexte en constante évolution, quelle commercialisation pour mon hôtel ?" a rassemblé différents intervenants dont Thierry AMIRAULT, Président de la Fédération Internationale des Logis et propriétaire de l’Hôtel Les Palis SPA au Grand Fougeray, Karim KHAN, Président de l’UMIH 35 et propriétaire du Château d’Apigné au Rheu, Serge RAULIC, Président Directeur Général des Thermes Marins à Saint-Malo, Nathalie DELAIGUE, Responsable Réseau THL Bretagne à KPMG et Mark WATKINS, Président de Coach Omnium et du Comité pour la modernisation de l’hôtellerie, en tant qu’expert et grand témoin.

 

Plus de 60 personnes ont assisté à cette rencontre au Château d’Apigné au Rheu : des hôteliers, des entreprises du secteur bancaire, des institutionnels du Tourisme, …
 
Près de 70 % des participants ont porté une appréciation "Satisfaisante", voire "Très satisfaisante" sur ces 1ers RDV de l'Observatoire. La table ronde a constitué le point fort de ces après-midi, avec des intervenants dont la qualité a été saluée.
 
Le CDT réfléchit d'ores et déjà à l'organisation des 2nds RDV de l'Observatoire, en tenant compte de vos remarques, et diffusera d'ici quelques semaines, un document de synthèse des données présentées.
 

 

 

  • Présentation du CDT :

 

 

Retour en haut de page