Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

Remise des prix du Concours Départemental des Villes et Villages fleuris 2017

ille et vilaine departement fleuri
HAUTE BRETAGNE ILLE ET VILAINE
14/10/2017

Le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine confie au Comité départemental du tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine le soin de proposer et mettre en œuvre la politique départementale en matière de fleurissement et de valorisation paysagère des communes et plus spécifiquement l’organisation du Concours Départemental des villes et Villages fleuris.

 

Dans le cadre de cette mission, le CDT a proposé une nouvelle stratégie qui se poursuit en 2017, par un engagement en matière d’accompagnement du label Villes et Villages fleuris et par des actions diverses d’animation et de promotion auprès des communes d’Ille-et-Vilaine.

 

Cette cérémonie qui s’est tenue dans les salons du Conseil départemental vendredi 13 octobre, a récompensé, comme chaque année, les communes du département non encore labellisées dans leurs catégories respectives. Il est le résultat de la tournée estivale du jury départemental et est une étape incontournable à l’obtention de la fameuse 1ère fleur.

Près de 80 communes ont participé en 2017 à ce concours.

 

 

La cérémonie co-présidée par Monsieur CHENUT, Président du Conseil départemental et Solène MICHENOT, Présidente du CDT, s’est déroulée en présence des maires, services des Espaces verts des communes, des conseillers départementaux, des membres du jury…

Ce concours a été créé pour récompenser les efforts de fleurissement menés par les collectivités et a pour vocation depuis 2014 de promouvoir et encourager toute action en faveur du développement des espaces verts et de l’embellissement du cadre de vie.

 

 

Les 10 communes lauréates :

 

1ère catégorie (de 1000 hab) : THOURIE 1er prix, AUBIGNE 2nd prix, SAINT-SYMPHORIEN 3ème prix

 

2ème catégorie (de 1001 à 3500 hab) : BOURG-DES-COMPTES 1er prix, SAINT-JEAN-SUR-COUESNON 2nd prix, TAILLIS 3ème prix

 

3ème catégorie (de 3501 à 7000 hab) : BREAL-SOUS-MONTFORT 1er prix, IFFENDIC 2nd prix, BOURGBARRE 3ème prix

 

4ème catégorie (de 7001 à 30000 hab) : LIFFRE 1er prix

 

Coup de cœur « Découverte » : SAINT-AUBIN-DU-CORMIER 3ème catégorie 3740 hab.

Retour en haut de page