Espace Acteurs

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Ille-et-Vilaine

Remise des prix du Concours départemental "Villes et Villages fleuris"

Retrouvez les résultats du Concours départemental "Villes et Villages fleuris" d'Ille-et-Vilaine 2020 dévoilés lors de la cérémonie de remise des prix prix qui s’est tenue le vendredi 16 octobre à l’Hôtel du Département d’Ille-et-Vilaine.

© Thomas Crabot

laureats-2020.jpg

Lauréats du concours départemental des Villes et Villages Fleuris

Roger MORAZIN, Président par intérim de l’ADT et référent du label « Villes et Villages Fleuris » a récompensé 8 communes, en présence d’une jauge d’invités exceptionnellement limitée : maires et responsables espaces verts des communes candidates, membres du jury départemental « Villes et Villages Fleuris » d’Ille-et-Vilaine, membres du jury régional, conseillers départementaux concernés sur leur canton.

Cette cérémonie 2020 a eu pour fil conducteur « La place du végétal en cette année 2020, marquée par la crise de la Covid-19 ». Le confinement et les autres mesures sanitaires prises en conséquence ont induit d’importantes difficultés économiques pour de nombreux acteurs, mais aussi en termes de gestion de charge de travail : à ce sujet, les techniciens espaces verts de nos communes sont en première ligne. Que les communes aient maintenu ou non leur candidature cette année, il n’est aisé pour personne de rattraper le temps perdu pendant le confinement, certains retards étant inaliénables.

En ce sens, le jury départemental a particulièrement apprécié le travail fournit par les agents et élus en charge du fleurissement. Lors de l’évaluation des communes, cet élément a été considérablement pris en compte afin d’adopter un regard, et un jugement, adaptés à la situation.

L’ADT remercie chaleureusement toutes les communes et l’ensemble des acteurs – bénévoles et professionnels – engagés dans la démarche « Villes et Villages Fleuris » et qui participent à l’embellissement et l’attractivité de notre territoire.

N’hésitez pas à contacter l'ADT, pour programmer une visite de votre commune. Pour les communes labellisées, il est aussi possible de prévoir une visite avec le jury départemental, afin de les aider à progresser dans le label.

 

 

 

 

 

Retour en haut de page