Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

Depuis 2013, le Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille & Vilaine organise les Rencontres du Numérique en Haute Bretagne. Cette journée est conçue pour les professionnels du tourisme situés en Ille-et-Vilaine (hébergement, restaurants, loisirs et institutionnels) afin de les sensibiliser aux enjeux du numérique. De grands experts du e-tourisme et du marketing digital viennent à la rencontre des professionnels et acteurs du tourisme d'Ille-et-Vilaine pour proposer des conférences, des ateliers et des témoignages.

Les 3èmes Rencontres du Numérique se sont déroulées le mardi 17 novembre 2015 au Palais du Grand Large à Saint-Malo.
 
Cette édition a accueilli près de 160 professionnels et acteurs du tourisme qui ont participé à des conférences et ateliers animés par des spécialistes de l'économie touristique et des acteurs majeurs du digital en France, notamment Gilles Granger, PDG de Vinivi (un des seuls sites proposant des avis certifiés aux internautes), Laurent Bougras, Directeur de Fairbooking (plate-forme alternative aux gros opérateurs), Thomas Mathieu, co-fondateur de Guest App.
 
Les intervenants ont présenté les dernières tendances en matière de e-tourisme et apporté des conseils en stratégie numérique.
 
En plus des experts, 15 exposants étaient présents pour présenter leur offre de services et échanger avec les participants :
 
Lors de cette journée dédiée au numérique, le Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille & Vilaine a récompensé les 4 meilleurs professionnels du tourisme inscrits dans la démarche Diag35.
 
Ces derniers avaient sollicité le CDT et ses partenaires pour réaliser un diagnostic de leur site web et plus largement de leur stratégie webmarketing.
 
Grâce à ce diagnostic, l’expert numérique a pu réaliser un certain nombre de recommandations et de conseils stratégiques pour améliorer la visibilité et la réservation en ligne. Lancé depuis juillet 2013, le CDT compte plus de 200 professionnels du tourisme inscrits sur www.diag35.com, désireux d’améliorer leur présence sur internet.
 
De nombreux partenaires du CDT comme les Gîtes de France Haute Bretagne, les Offices de Tourisme, les Pays Touristiques ou encore la CCI de Saint-Malo Fougères, réalisent également des diagnostics pour les professionnels à partir de notre outil partagé www.diag35.com.
 
Un guide réalisé en partenariat avec les intervenants de la journée, présentant les dernières tendances du e-tourisme et leurs conseils en stratégie digitale a été remis aux participants. Téléchargez-le ici
 

Par ailleurs, le CDT met à la disposition des professionnels 20 vidéos tutorielles sur l'utilisation de différents réseaux sociaux et outils web sur Youtube.

 

Retrouvez ici les photos de la journée et accédez à toutes les présentations des intervenants.

 

Retour en haut de page