Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

Retour du CDT aux salons de la randonnée de Paris et Rennes

Haute Bretagne
27/04/2017

Le Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine a fait son retour au salon Destinations Nature de Paris du 16 au 19 mars 2017, après quelques années d'absence.
 

Se tenant conjointement avec le Mondial du Tourisme, le Salon Destinations Nature a enregistré 124 000 visites sur les 4 jours. Au même moment, le métro et les rue de Paris affichaient la campagne régionale "Passez à l'ouest" et celle de la SNCF "Paris-Rennes en 1h25". Au coeur d'un espace Bretagnepartagé avec les Côtes d'Armor, le Morbihan et Sensation Bretagne, le CDT Haute Bretagne Ille-et-Vilaine et la Destination "Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel" ont fait la promotion des Balades et randonnées en diffusant notamment la carte "Balades & randonnées" qui valorise les itinéraires à pied, à vélo, à cheval et sur l'eau. Globalement, le CDT Haute Bretagne Ille-et-Vilaine est satisfait de cette opération et envisage d'etre à nouveau présent en 2018. 
 

Deux semaines plus tard, le CDT Haute Bretagne Ille-et-Vilaine était présent au salon Evasion Nature et randonnée au parc expo de Rennes qui s'est tenu du 31 mars au 2 avril 2017. Présent sur un espace Haute Bretagne avec de nombreux partenaires (le Pays de Rennes et Destinations Rennes, le Pays de Fougères et les OT de Fougères, Villecartier et Couesnon/Marches de Bretagne, l'OT du pays de Dol et la Maison de la Baie du Vivier-sur-Mer,  le Pays de Brocéliande et les OT de Brocéliande et de Montfort, et la Communauté de Communes du Pays de la Roche aux Fées), le CDT a là aussi valorisé l'activité randonnée à travers la diffusion de sa carte "balades & randonnées", ainsi que le geocaching. 

Retour en haut de page