Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

Route du Rhum 2014 : Le CDT Haute Bretagne partenaire du skipper Benjamin Hardouin

Saint-Malo
21/10/2014

Le 2 novembre 2014, le départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe sera donné de la pointe du Grouin face à Cancale. Durant sa traversée de l’Atlantique, Kriter V du Cancalais Benjamin Hardouin, parmi les skippers les plus jeunes jamais engagés dans cette célèbre course, portera les couleurs de la Haute Bretagne.

 

La Route du Rhum – Destination Guadeloupe, une course mythique

 

Tous les 4 ans, l’actualité de Saint-Malo et de la Haute Bretagne est marquée par le départ de la Route du Rhum, événement sportif exceptionnel qui attire un large public.

 

En 2010, le village créé pour l’occasion à Saint-Malo a accueilli 2 millions de visiteurs, et le départ de la course a réuni 300 000 personnes de la pointe du Grouin à Cancale au Cap Fréhel et 15 000 personnes sur l’eau.

 

En 2014, 91 bateaux répartis en 5 classes, conduits par des skippers de 19 à 75 ans, participeront à la traversée transatlantique, dont la ligne de départ sera longue de plus de 2 milles…

 

Le village, qui occupera près de 10 000 m² au pied de la cité Corsaire, sera ouvert au public du 24 octobre au 2 novembre, jour de départ de la compétition.

 

Un jeune skipper chevronné sur un bateau de légende

 

Benjamin Hardouin navigue depuis qu’il est enfant. A 25 ans, il est déjà capitaine d’Etoile de France, une goélette à hunier de 40 mètres de long.

 

Chef d’équipage expérimenté, il est aussi un excellent régatier en voile légère et un préparateur efficace en course au large. Il a participé avec succès à de nombreuses compétitions sportives et a gagné toutes les régates de bisquines en équipage depuis 2004 (en tant que patron depuis 2010).

Pour la 10ème édition de La Route du Rhum, il s’attaque à sa première course au large avec un bateau de légende : Kriter, le célèbre monocoque de Michel Malinovski, qui s’était incliné de 98 secondes à l’arrivée de la première édition de la course, derrière le catamaran jaune du Canadien Mike Birch.

Benjamin a un objectif : gagner le duel qui va l’opposer aux deux petits catamarans jaunes de même type qui seront en compétition cette année.

Bien entouré, il est assuré du soutien de sa marraine Jacqueline Tabarly, de son parrain Bob Escoffier (qui a notamment participé à 3 éditions de la Route du Rhum) et de son conseiller technique Franck-Yves Escoffier (vainqueur de la Route du Rhum en 1998, 2002 et 2006).

Parmi ses partenaires, Benjamin compte le Comité du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine. Kriter V portera les couleurs de la Haute Bretagne, rappelant que de nombreux aventuriers sont partis à la conquête des mers depuis Saint-Malo.
 

Retour en haut de page