Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

Saison 2018 : une hausse de la fréquentation touristique

Fréquentation saison 2018
Ille-et-Vilaine
30/11/2018

Avec près de 3 millions de nuitées en hôtellerie et en camping, la fréquentation sur la saison 2018 (avril à septembre) augmente de 2,8% en Ille-et-Vilaine, soit légèrement plus qu’en Bretagne (2,6%).

Cette augmentation est due à la fois à une augmentation de 3% des nuitées hôtelières et de 2,4% des nuitées en camping, et qui s’explique par la forte hausse des nuitées étrangères (8,8%) alors que les nuitées françaises restent stables.

En Ille-et-Vilaine, l’hôtellerie reste le mode d’hébergement principal avec 61% des nuitées totales, et le camping en réalise 39%.

La clientèle française représente plus des 2/3 des nuitées totales, mais on constate des différences importantes en fonction des modes d’hébergement. Ainsi, alors que pour l’hôtellerie, les français représentent les ¾ de la fréquentation, cette part redescend à seulement 57% pour le camping.

Avec près de 3 millions de nuitées, le département d’Ille-et-Vilaine représente plus de 17% des nuitées totales en Bretagne, mais avec une différence importante selon le mode d’hébergement : 36% pour les hôtels et 10% pour les campings.

Une analyse détaillée sera disposnible en début d'année 2019.

Retour en haut de page