Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

La Haute Bretagne au Salon des Blogueurs de Voyage WAT18
18/06/2018

 

Saint-Malo avait accueilli le Salon des Blogueurs de Voyage francophones en 2017, pour sa 4ème édition qui avait remporté un véritable succès. En 2018, c’est à Millau que s’est déroulé ce rendez-vous de la blogosphère, auquel était de nouveau présent le CDT.

 

Pour appuyer la mise en place en 2017 de sa stratégie de contenus et l’ouverture de son blog, le CDT a participé au WAT 2018, aux côtés du CRT Bretagne, de Finistère 360°, Sensation Bretagne, Dinan Cap Fréhel Tourisme et Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel Tourisme, pour valoriser et présenter la Haute Bretagne Ille-et-Vilaine auprès de blogueurs et influenceurs sur deux jours, les 24 et 25 avril.

 

 

Plus d’une vingtaine de blogueurs nous ont présenté leurs références et ont émis le souhait d’une découverte et d’une valorisation de la destination. Nous avons pu constater, lors de cette 5ème édition du salon, un recentrage de la demande sur la France et un intérêt pour l’authenticité, le partage et la recherche d’expériences originales.

 

 

Avec les contacts établis pendant l'événement, le CDT travaille à des accueils ou accompagne pour l'organisation de leur voyage les blogueurs ayant programmé la destination cette année.

 

 

Le WAT 2018 en quelques chiffres :

  • 250 blogueurs francophones sélectionnés, de France, Suisse, Canada, Belgique…
  • plus de 130 exposants (destinations françaises et étrangères, agences, start up…)
  • 30 conférences et ateliers, dédiés aux professionnels, aux blogueurs ou mixtes, et des tables rondes
  • 2 après-midis de blog dating où les professionnels exposants recevaient les blogueurs sur rendez-vous sur leur espace
  • 2 soirées de networking réunissant les exposants et les blogueurs.

 

 

Retour en haut de page