Espace Acteurs

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Ille-et-Vilaine

Salon International du Tourisme de Rennes : un bon cru 2020

Salon International du Tourisme de Rennes
Rennes
14/02/2020

Le Salon International du Tourisme s’est tenu du 30 janvier au 2 février 2020 au parc des Expositions de Rennes/Saint-Jacques. L’occasion pour l’Agence de développement touristique de fédérer les différents territoires et acteurs touristiques et d’afficher une belle visibilité des atouts du département, dès l’entrée du public.

L’espace, déployé sur 160 m², regroupait : le service des Espaces Naturels du Département, l’association Al Lark, Forêt Adrénaline, les destinations de Brocéliande, Fougères et Rennes, l’OT du Pays de Vitré, les Communautés de communes de la Roche-aux-Fées et des Vallons de Haute Bretagne, le Grand Aquarium de Saint-Malo, Cobac Parc, Haute Bretagne Loisirs et Condor Ferries.

L’ADT et ses partenaires ont ainsi pu répondre à de nombreuses demandes sur les balades à pied et à vélo, le geocaching, les visites de sites hors sentiers battus…

Côté animations, l’Association Al Lark a permis de faire découvrir, grâce à des lunettes à réalité virtuelle, la faune et la flore de la Baie du Mont-Saint-Michel ainsi que son action auprès des enfants hospitalisés. Le Cathédraloscope a effectué des démonstrations de taille des pierres et les « Jardins de Brocéliande », épaulés par les élèves de l’école AFTEC de Rennes, ont incité les visiteurs à participer à une découverte grandeur nature des parcours « Réveille tes pieds » et « Active tes sens » reconstitués au salon pour l’occasion. A noter que 83 % des 458 personnes ayant expérimenté cette animation provenaient d'Ille-et-Vilaine.

Sur l’espace gourmand, les ostréiculteurs de Cancale ont fait le show avec dégustation d’huîtres et présentation de la Fête de l’Huître qui se déroulera le 12 septembre prochain. La biscuiterie-confiserie Guella a ravi le public avec ses galettes bretonnes et son caramel au beurre salé et la Maison Lecoq-Gadby a présenté ses nouvelles activités et ses produits autour de la pomme.

L’édition 2020 du SIT de Rennes a accueilli 37 733 visiteurs (+7,56 % par rapport à 2019), permettant à tous de promouvoir une fois de plus l'offre culturelle, sportive et gourmande du territoire bretillien.

 

Retour en haut de page