Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

Save the date : Rencontre Tourisme & Digital le 3 avril 2017 à Rennes

Rennes
09/02/2017

Le Comité départemental du Tourisme, en partenariat avec la CCI Ille-et-Vilaine, a le plaisir d’annoncer la tenue de la Rencontre Tourisme&Digital à Rennes le 3 avril 2017. 

 

Dédié au digital et aux nouveaux usages appliqués au tourisme, cet évènement (#TD17) prendra ses quartiers en avril 2017 dans les locaux de la French Tech Rennes Saint-Malo, au Mabilay à Rennes.

 

Bien que s’inscrivant dans la lignée des précédentes Rencontres du Numérique organisées par le CDT, ce temps fort du e-tourisme brétillien prend une nouvelle dimension : plus court dans son format pour s’adapter à l’emploi du temps des professionnels, il se veut un à la fois un temps prospectif autour des tendances du e-tourisme et des nouveaux usages mais aussi un moment d’échanges, de naissance d’idées et de partenariat entre les professionnels du tourisme et les entreprises innovantes (start-up) du territoire.

 

Cette rencontre  est également un exemple de l’esprit collaboratif tissé entre les institutionnels (le CDT et la CCI d'Ille-et-Vilaine), le monde du digital représenté notamment par la French Tech Rennes Saint Malo et les professionnels du tourisme.

L’objectif est clair  : permettre à la destination Haute Bretagne Ille-et-Vilaine de se positionner comme une destination à la pointe de la révolution digitale, capable de faire face aux attentes nouvelles des touristes.

 

L’évènement confirme la vocation du Comité Départemental du Tourisme à accompagner la profession et les collectivités et à soutenir leur progression en termes de digital et de e-tourisme dans un secteur en constante évolution. 

 

Plus de 150 acteurs du tourisme brétillien sont attendus le 3 avril. La rencontre combinera à la fois :

  • une conférence (animée par le consultant Mathieu Vadot) sur la thématique « Tourisme horizon 2020 : Enjeux et tendance autour du digital et des nouveaux usages ».
     
  • une table ronde pendant laquelle plusieurs grands témoins viendront expliquer comment le digital influence déjà leurs stratégies et comment ils perçoivent le touriste de demain.
     
  • un start-up meeting pendant lequel plusieurs start-up viendront pitcher.  
     
  • Après avoir été sélectionnées suite à un appel à projet organisé par le CDT en partenariat avec la CCI et la French Tech Rennes Saint Malo, ces entreprises innovantes viendront présenter les solutions digitales et technologiques imaginées à partir des problématiques exprimées en amont par un panel de professionnels du tourisme brétilien.
     
  • L’évènement se clôturera autour d’un cocktail permettant le networking et l’échange.

 

 

 

Inscivez-vous dès maintenant 

 

Retour en haut de page