Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

Stratégie de communication 2017 : records d'audience et visibilité permanente

blog stories
HAUTE BRETAGNE ILLE ET VILAINE
17/09/2017

Records d’audience et visibilité permanente pour la Haute Bretagne Ille-et-Vilaine

 

A l’ère d’un nouveau marketing touristique permanente et multicanal basé sur les contenus et l’expérientiel, le Comité départemental du tourisme passe à la vitesse supérieure. L’objectif :  mettre au cœur du dispositif influenceurs et ambassadeurs et investir toute l’année sur les réseaux sociaux avec des contenus innovants et immersifs, au plus proche des envies des touristes…

 

La nouveauté : déjà vecteurs de visibilité pour les destinations, les blogueurs deviennent producteurs de contenus pour Haute Bretagne Tourisme. A la clé pour les tous les professionnels impliqués, des contenus vidéos et photos différenciants et uniques, des expériences auxquelles d’autres voyageurs pourront s’associer… et qui alimentent en permanence la campagne et les outils de communication.

 

Pour monter en expertise sur le sujet, le Comité départemental du tourisme a fait appel au tandem d’agences spécialisées dans la communication touristique, Leon Travel&Tourism et We Like Travel, afin de l’ accompagner dans sa stratégie.

 

Un (pré)bilan déjà très positif

 

Les premiers résultats de la campagne sponsorisée sur Facebook permettent déjà d’évaluer l’impact en termes d’image de cette campagne sur les français.

 

Les nouveaux contenus immersifs (Facebook instant articles, Canvas etc…) médiatisés sur Facebook ont déjà permis de toucher plus de 1 200 000 personnes, autant de visiteurs potentiels exposés pour les territoires mis en avant cette année (Rennes, Brocéliande, Saint Malo  Baie du Mont Saint Michel, Pays de Redon, Fougères, le canal d'Ille et Rance etc….). 

 

En parallèle, l’audience de la page Facebook ne cesse d’augmenter. Avec une croissance de plus de 48% et plus 70 000 fans à ce jour (45 000 en 2016), la Haute Bretagne Ille-et-Vilaine n’a jamais été aussi présente sur la toile. A noter aussi un taux engagement en forte hausse qui dénote de l’intérêt  des visiteurs pour nos destinations et territoires.

Un bilan donc très prometteur pour les prochaines vagues en 2018 ...

 

Pour découvrir les contenus : le blog et la page Facebook

 

Retour en haut de page