Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

Tendance du tourisme : Sans surprise, une reprise difficile

Ille-et-Vilaine
08/07/2020

Avec un tiers des professionnels satisfaits de la fréquentation touristique, le mois de juin fait état d’un constat simple : le secteur du tourisme souffre de l’absence des clientèles et du niveau des réservations en baisse. 

 

Après la réalisation de deux enquêtes partenariales liées à la situation exceptionnelle de la COVID-19, la première enquête de conjoncture a été effectuée pour évaluer la tendance sur le mois de juin. Dans une logique de continuité, c’est auprès du même échantillon de professionnels interrogé pour la COVID-19 que vont se poursuivre les enquêtes de conjoncture sur le reste de la saison.  

 

Malgré une réouverture des principaux équipements touristiques et de loisirs en début de mois de juin, la fréquentation touristique se révèle en forte baisse. L’inquiétude reste élevée chez les professionnels en Ille-et-Vilaine mais les prévisions concernant la haute saison (juillet et août) apparaissent plus optimistes.

 

Quelques éléments à retenir :

 

  • Météo peu favorable
  • 86 % des structures ouvertes au mois de juin
  • 28 % des hébergeurs sont satisfaits du mois de juin
  • Plus de 40 % des professionnels mentionnent un niveau des réservations équivalent pour la haute saison, par rapport 2019.

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

Note de conjoncture – Juin 2020

 

Retour en haut de page