L’année 2018 confirme l’importance de cet outil pour les nombreux acteurs du tourisme départemental, avec plus de 1 133 300 € de volume d’affaires généré au seul bénéfice des professionnels (+ 15 % par rapport à 2017) et 14 079 ventes (+ 49 % par rapport à 2017).
Le Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine poursuit sa stratégie de communication et de promotion sur le salon grand public de Rennes, dans le but de présenter l'offre touristique de proximité .
Sur l'ensemble de la saison 2018, les hôtels du département affichent un TO moyen de 67,7%, en progression de 1,9 point par rapport à la saison 2017, et cela se traduit aussi par une hausse de 2,9% des nuitées touristiques.
Du 24 octobre au 2 novembre dernier, la Route du Rhum a pris place autour des bassins de Saint-Malo. L’association Haute Bretagne Événements, portée par le Comité Départemental du Tourisme, y était aussi du 29 au 31, dans le cadre d’un éductour. Le résultat a été fort apprécié !
Tout au long de l’année, le CDT propose aux professionnels ayant une offre pour les groupes de profiter d’opérations dédiées à cette cible clientèle à tarifs attractifs.
C’est dans ce cadre qu’un espace partagé Haute Bretagne Tourisme a permis de fédérer les professionnels souhaitant exposer sur les salonsCE de Rennes et du Mans lors de ce second semestre 2018.
En soutien à la filière du tourisme de groupes, le CDT a également démarché les associations de la région parisienne à l’occasion du workshop Destination Groupes et participé à l’accueil de prescripteurs de groupes sur le département.