Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

Haute Bretagne
06/09/2015

Le geocaching… mais qu’est ce que c’est ?

Le geocaching est un terme qui peut paraître mystérieux pour certains. En quelques années, cette nouveauté est devenue l’une des activités les plus populaires du moment. Le geocaching s’est répandu avec l’apparition du GPS dans les années 2000. Nous pourrions définir le geocaching comme une sorte de jeu de découverte couplé à une course d'orientation guidée par satellite, l’objectif est de trouver un trésor appelé aussi cache ou géocache. Il existe plusieurs types de caches, avec à chaque fois différents niveaux de difficulté et d’accessibilité. 

 

Territoire pionnier en matière de geocaching en France, le CDT Haute Bretagne et les Offices de Tourisme se sont emparés du concept dès 2009 pour en faire un véritable outil de développement et de promotion du territoire. Ils ont su proposer aux habitants et touristes une activité gratuite adaptée aux nouveaux comportements.

Après le succès de la première saison en 2014 avec le lancement d'une application mobile, le Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine poursuit l’aventure cette année avec une grande quête scénarisée. Toujours à l’avant garde de l’innovation, le CDT Haute Bretagne propose cette fois-ci une véritable chasse au trésor grandeur nature dans tout le département. Une carte au trésor virtuelle devra être reconstituée grâce à l’application mobile « Trésors de Haute Bretagne » afin de pouvoir accéder à un ultime et véritable trésor. L’occasion pour parents et enfants de découvrir ou re-découvrir les pépites de l’Ille-et-Vilaine autour d’une aventure fascinante lors d’un séjour. 

 

Début septembre, l'application mobile "Trésors de Haute Bretagne" compte déjà presque 6000 téléchargements, un vrai succès pour cette application plébiscitée par la presse et les utilisateurs de Smartphone (Androïd et Iphone).

 

Le CDT réfléchit d'ores et déjà à la saison 3 du jeu, qu'il lancera bien plus tôt dans la saison pour générer encore davantage de retombées.

 
Tags: 
Retour en haut de page