Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

CANDIDATURES 2016

Les candidatures aux Trophées du Tourisme de Haute Bretagne sont closes pour cette année.

Retrouvez le palmarès 2016 et le compte-rendu de l'évènement. 

 

Présentation

Tous les 2 ans, le Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine organise Les Trophées du Tourisme de Haute Bretagne, en collaboration avec le Conseil Départemental d'Ille-et-Vilaine, les Offices de Tourisme, Pays Touristiques, Chambres de Commerce et d'Industrie, Syndicats professionnels (Hôtellerie restauration, Hôtellerie de plein air et de loisirs) et l’Association des Gîtes de France du département.
 
Ce concours témoigne d’une volonté commune d’encourager les initiatives d’excellence en matière de tourisme au sein du département.
 
Il vise à mettre en lumière les acteurs touristiques les plus dynamiques, novateurs et exemplaires, qui contribuent à valoriser l’image d’un territoire qui sait accueillir.
 

 

Qui est concerné ?

Restaurateur, hébergeur, gestionnaire de site ou d’équipement, organisateur d’événement, institutionnel, structure privée ou associative… Tous les acteurs du département dont l’activité correspond à l’une des catégories du concours sont concernés.
Le projet présenté doit avoir été finalisé au cours des 3 dernières années (2013-2015). Il peut s'agir d’une création ou d’une reprise d’activité, mais également d'une nouvelle réalisation au sein de l'activité existante.
 

 

Quelles sont les catégories du concours ?

7 catégories entrent en compétition cette année :

Hôtels | Meublés et Gîtes | Chambres d’hôtes | Campings |

Activités culturelles et de loisirs | Restauration | Tourisme événementiel

 

Comment participer ?

Les inscriptions au concours sont closent depuis le 7 avril 2016.

 

Le jury et la sélection des candidats

Composé d’acteurs institutionnels et professionnels du secteur touristique, le jury évaluera chaque dossier selon des critères variés et impartiaux. Il appréciera notamment les actions menées par les candidats en matière de développement durable, de communication numérique, de tourisme adapté et de tourisme familial ainsi que leur ancrage territorial et leur implication dans l’économie touristique locale. Les candidats pourront se différencier par le caractère novateur et original de leur offre.
A l’issue de la phase de présélection sur dossier, une visite donnant lieu à une nouvelle évaluation sera effectuée (hors catégorie tourisme événementiel).
Le jury désignera finalement un lauréat par catégorie
 
 

La remise des prix

Les noms des lauréats seront dévoilés lors de la cérémonie de remise des prix, en clôture du Forum du Tourisme de Haute Bretagne qui se déroulera le lundi 23 mai dans l'auditorium du Ponant à Pacé.

Vous souhaitez participer ? Les inscriptions en ligne sont ouvertes, cliquez ici

 

Retour en haut de page