Espace Acteurs

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Ille-et-Vilaine

Une campagne de communication performante pour l'Ille-et-Vilaine

Campagne Reprenez des couleurs
Ille-et-Vilaine
11/09/2020
 
Cet été, l'Agence de développement touristique a poursuivi sa campagne de communication "Reprenez des couleurs" démarrée en juin, qui a enregistré de très bons résultats sur les différents supports choisis.
 
 

Près de 4 millions de personnes atteintes sur Facebook et Instagram

 
Des annonces déclinées selon les trois cibles visées : famille, jeunes actifs et couples, ont été diffusées sur Facebook et Instagram. Ces campagnes qui avaient pour objectifs la visibilité du département sur ces réseaux et l'engagement des internautes ont enregistré d'excellents scores avec :
 
 

Des vidéos séduisantes qui ont généré plus d'un million de vues

 
Trois vidéos, une par cible, ont été réalisées avec des images immersives produites par des blogueurs et présentées sur YouTube. Elles ont enregistré, elles aussi, de très bons résultats, avec 1 100 000 vues.
 

 
 
 

Campagne Instagram

Campagne Instagram
Des annonces très ciblées sur Le Bon Coin

 
En complément, des annonces ont été diffusées sur Le Bon Coin, dans les pages dédiées aux vacances dans le Grand Ouest. Celles-ci avaient pour double objectif la notoriété de l'Ille-et-Vilaine auprès de visiteurs touristiques intéressés par la Bretagne et les départements limitrophes et la génération de trafic qualifié vers le nouveau site web de l'Agence.
 
Les performances des annonces ont été bonnes, avec près de 1 300 000 impressions et 3 200 clics vers le site.
 
 

Un partenariat éditorial réussi avec le site Le Bonbon

 
Enfin, la campagne de communication a également été déclinée sur les sites Le Bonbon Paris et Nantes, références en matière de sorties et bons plans dans ces villes. L'article publié sur les deux sites a été relayé sur les réseaux sociaux du média (Facebook et Instagram), dans ses newsletters et sur son application.
 
Les résultats enregistrés dans le cadre de ce partenariat sont plus que satisfaisants, puisque 185 000 personnes ont été atteintes par ce dispositif.
 
 
 
La campagne "Reprenez des couleurs" se poursuit à l'automne pour toucher de nouvelles clientèles et les inciter à découvrir notre département en après-saison.
 
Retour en haut de page