Espace Acteurs

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Ille-et-Vilaine

Une campagne de communication réadaptée pour 2020

Cancale - Photo Donatienne Guillaudeau
Ille-et-Vilaine
09/04/2020

 

Ille-et-Vilaine Tourisme poursuit activement sa communication sur les réseaux sociaux pendant le confinement tout en incitant les acteurs du tourisme à la rejoindre autour de différentes actions. Nous réadaptons les messages de sortie de crise, accompagnés de l’Agence Ciré Jaune afin de poursuivre notre communication digitale. L’objectif est de garder le lien avec nos communautés tout en en créant de nouveaux avec des futurs visiteurs à qui donner envie de venir puis revenir, une fois les possibilités de se déplacer revenues.

 

 

Comprendre nos visiteurs

 
Un atelier "personae" interne en collaboration avec l'agence a permis de comprendre intimement nos visiteurs, afin de leur adresser des messages ciblés. Nous avons pu ainsi repérer et affirmer nos cibles clientèles (jeunes actifs, familles, seniors et couples) afin de construire une communication plus affinitaire sur les bons canaux, de mieux les toucher et de bâtir une véritable relation de confiance entre eux et nous.
 
 

Identifier nos plus values

 
Un deuxième atelier nous permettra d'identifier les thèmes forts à faire émerger dans les prises de paroles sur les différents supports avec pour objectif de bâtir une stratégie digitale pertinente et impactante parce que réfléchie en fonction de nos cibles.
 
Cette crise sanitaire, sans précédent, nous oblige à prendre en compte des attentes et des comportements qui vont évoluer tout au long de la saison, puis au delà. Il est vraisemblable que le public va se déplacer moins loin, chercher des garanties de sécurité sanitaire, consommer plus équitable et vouloir vivre des expériences auprès des êtres chers. L’occasion est belle pour les locaux de (re)découvrir les pépites de proximité.
 
 
Nous avons, en Ille-et-Vilaine, tous les atouts pour les séduire et remporter la décision !

 

Retour en haut de page