Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

Campagne "Reprenez des couleurs"
Ille-et-Vilaine
08/07/2020

 

Face au contexte lié à la Covid-19, l’Agence de développement touristique s’est adaptée en permanence. Ainsi, elle a orienté sa stratégie de communication en vue de rassurer les visiteurs et de les inciter à découvrir l'offre variée du territoire à travers ses grands espaces, la nature, le littoral, pour une déconnexion totale.

 

Positionner l'Ille-et-Vilaine comme la destination idéale cette année

 

Les partis pris ont été de :
  • présenter un département fidèle à ce qu’il est réellement et  prendre en compte les contraintes sanitaires, en valorisant les grands espaces, le littoral préservé, les produits de qualité, l’invitation à l’itinérance et à la découverte de proximité, tout en évitant les foules ;
  • incarner un esprit optimiste et réaffirmer notre sens de l’accueil ;
  • envoyer des signaux positifs et fiables afin de positionner l’Ille-et-Vilaine comme LA bonne destination cette année.
 

Campagne "Reprenez des couleurs"

Campagne "Reprenez des couleurs"
 
La campagne s’adresse principalement aux familles, aux jeunes actifs et aux couples, sur les bassins prioritaires de l'agence : Grand Ouest, Paris Ile-de-France, Hauts de France et Auvergne-Rhône-Alpes.
 
Démarrée en juin sur les réseaux sociaux, sur le site de l’agence et dans nos newsletters auprès du grand public, elle a pour signature « Reprenez des couleurs ». Elle s’appuie sur des thématiques fortes offertes par le territoire, correspondant aux valeurs recherchées par les cibles visées : balades urbaines, nature, bord de mer, activités slow ou sportives, patrimoine et culture, rencontre avec des producteurs locaux, …
 
Elle reprend aussi le hashtag #CetÉtéJeVisiteLaFrance, lancé par Atout France pour inciter les vacanciers à découvrir la France, en leur suggérant de nouvelles destinations et thématiques de visite « hors des sentiers battus ». Largement relayé sur les réseaux sociaux, il a aussi pour objectif de rassurer les touristes sur les protocoles sanitaires mis en œuvre par les acteurs du tourisme.
 

 

 

Déjà 1,2 Million de personnes touchées par la campagne sur Facebook et plus de 100 000 vues enregistrées par les vidéos sur YouTube

 

Au 9 juillet 2020, la campagne « Reprenez des couleurs » a touché 1,2 Million de personnes sur Facebook, et les vidéos présentées sur la chaîne YouTube de l’agence ont enregistré plus de 100 000 vues
 
La campagne a également été reprise dans des magazines :
Nous Vous Ille de juillet (4e de couverture),
Paris Match Bretagne/Pays de Loire : 4 parutions en juillet et août.
 
Enfin, pour créer des supports de qualité, des accueils d’influenceurs @LezBroz (juin) et @BestJobers (août) sont organisés pour disposer de contenus de qualité et compléter notre fonds photographique et vidéo. Chaque jour, ils partagent leurs micro-expériences en Ille-et-Vilaine avec leurs communautés pendant leurs reportages.
 
Retour en haut de page