Espace PRO

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Haute Bretagne

Une montée en gamme des communes labellisées « Villes et Villages Fleuris » en Ille-et-Vilaine

Entrée du village de Domloup
15/11/2019
 
Depuis le début du mois de novembre, l’Ille et Vilaine dénombre 51 communes labellisées « Villes et Villages Fleuris ». Ce label national récompense l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie : la place accordée au végétal dans l’aménagement des espaces publics, le respect de l’environnement, le développement de l’économie locale, l’attractivité touristique et la préservation du lien social.
 
La cérémonie régionale de remise des prix « Villes et Villages Fleuris » s’est déroulée le lundi 4 novembre 2019 à l’Hôtel de Courcy (Rennes). Cette cérémonie a récompensé 11 communes bretilliennes.
 
 

4 nouvelles communes labellisées en Ille-et-Vilaine

 
Argentré-du-Plessis, Bréal-sous-Montfort, Châteaubourg et Liffré décrochent le label « Villes et Villages Fleuris ». Leurs stratégies de valorisation par le paysage, le végétal et le fleurissement répondaient parfaitement aux 60 critères d’évaluation du label national.
 
 

Le jury régional accorde des fleurs supplémentaires à 7 communes bretilliennes

 
Le jury régional « Villes et Villages Fleuris » a délivré une 2ème fleur aux communes de Chauvigné et Lohéac tandis que les communes de Brécé, Javené, La Mézière, Melesse, Thorigné-Fouillard ont été récompensées par une 3e fleur.
 
 
Le Conseil national des Villes et Villages Fleuris (CNVVF), garant de l’organisation du label « Villes et Villages Fleuris » a également dévoilé son Palmarès national dans lequel figure 2 communes bretilliennes !
 
 

Domloup et Fougères au Palmarès national « Villes et Villages Fleuris »

 
Domloup a obtenu une 4ème fleur par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris. Il s’agit du dernier échelon du label national « Villes et Villages Fleuris ». Cette distinction est d’autant plus honorable que Domloup est une petite commune de 3248 habitants. Elle rejoint le cercle des 8 communes bretilliennes labellisées 4 fleurs : Cesson-Sévigné, Chartres-de-Bretagne, Châteaugiron, Dinard, Fougères, Le Rheu et Vitré.
 
Enfin, le CNVVF a remis à la ville de Fougères le prix national de la mise en valeur du patrimoine. Cette prestigieuse récompense met en lumière l’expertise du service espaces verts de Fougères pour son travail de mise en valeur du patrimoine par un environnement floral et paysagé de qualité.
 
 
Retour en haut de page