Espace Acteurs

Découvrez toutes les informations utiles
aux professionnels et acteurs du tourisme
en Ille-et-Vilaine

Une première bourse touristique mutualisée

Bourse touristique mutualisée
Ille-et-Vilaine
15/02/2021

Cet évènement, identifié dans les actions à mettre en place afin de mieux accompagner les professionnels sur leur mise en réseau locale, est en cours de préparation. Il se fera en coordination avec le service des Gîtes de France qui chaque année organise une rencontre entre les gestionnaires de gîtes et chambres d’hôtes avec des prestataires de loisirs lors de leur assemblée générale ; rencontre à laquelle l’Agence de développement touristique était présente pour remettre la documentation du département aux hébergeurs.

 

En 2021, l’opération va être menée de concert entre les deux organismes, Gîtes de France et l’Agence de développement touristique, afin d’amplifier la relation entre acteurs touristiques et hébergeurs. Elle se déroulera le mardi 30 mars 2021 à Bécherel.

 

Les offices de tourisme intercommunaux, les EPCI, les professionnels d’offres de loisirs et patrimoniales, adhérents de l’Agence, véritables prescripteurs des activités touristiques sont invités à participer à cette bourse d’échanges au profit des hébergeurs adhérents des deux structures, soit potentiellement 600 adhérents Gîtes de France et 200 hôtels, résidences hôtelières, campings, auberges de jeunesse, locations de tourisme labellisés et adhérents de l’Agence.

 

Mettre en relation l’offre et la demande doit permettre de mieux faire connaitre les territoires les uns des autres, faire de chacun de véritables ambassadeurs et de mieux irriguer les flux touristiques sur le département au profit d’un tourisme de proximité en pleine croissance.

Retour en haut de page